HSC4 – 1/16èmes: Stephano out !

Les jours se suivent et se ressemblent. troisième journée de compétition et de coverage pour nous ! Un seul français est encore dans la course. Stephano débutera directement son tournoi contre MC dans cette seconde phase de poules ! Let’s go for the show ! MoMaN vous fera vivre sur le stream 2 de HSC 4 la suite des évènements !

Groupe A2:

  1.  Sound
  2.   DIMAGA
  3.  Grubby
  4.  DarKFoRcE
Groupe B2:
  1.  Stephano
  2.  Socke
  3.  MarineKing
  4.  MC
Groupe C2:
  1.  GoOdy
  2.  ClouD
  3.  ReaL
  4.  JYP
Groupe D2:
  1.  Naama
  2.  Nerchio
  3.  viOLet
  4.  Her0

 Socke [  0 – 2 ] MarineKing 

Première rencontre de la journée dans le groupe de Stephano. On se rappellera aux bons souvenirs de l’ESWC où le français l’avait battu. En attendant le coréen affronte le local du groupe ! Le coréen s’en prend à la B2 de l’allemand avec ses marines, les stalkers tombent mais pas la base. Le coréen en profite pour poser la sienne et tenter un push avec les premiers tanks et une banshee. Les deux banshees font des gros dégâts mais l’allemand peut contrer grâce à son observateur. Le coréen commence à accumuler beaucoup d’unités, 67 contre 47, l’allemand va souffrir, il faudra compter sur son colosse. Un colosse qui tombe très vite, la B2 de l’allemand tombe, l’allemand est à poils et le coréen achève son adversaire. 1-0. Au contraire de la game précédente, le coréen expand très vite. L’allemand reste sur B1 alors que le terran est déjà sur trois base. Il envoie ses stalkers chez le coréen qui perd beaucoup mais qui parvient à repousser l’assaut. Malgré une grosse pression de l’allemand est en dessous de son adversaire et la bio fait la différence, 2-0.

 Stephano [ 0  – 2  ] MC 

Match des plus compliqués pur attaquer ces 16èmes, il affronte sans doute le meilleur joueur du tournoi. Le ZvP commence sur DayBreak. Premier coup fourbe du coréen qui empêche stephano de prendre sa B2 naturelle, le françaois doit s’étendre plus loin. Le français pose très vite B3. Stephano repoursse une attaque coréenne, ses cafards tombent à pic bien aidés par les zerglings. Le français est super bien dans la partie, il a un énorme avantage de population et d’économie. Le Français arrive en masse dans la B2 du coréen qui doit reculer. Stephano a une force de reproduction que le coréen n’a pas, les cafards arrivent en masse. Supply block, le français peut passer à l’action ! MC est bien revenu dans sa partie, il est aussi à 200 de population. Les colosses du coréen font mal mais stephano a une force de reproduction énorme.  Les broodlords vont arriver en plus pour le français même si sa B4 tombe, le français prend cher, le coréen prend les dessus sur le français qui a laissé passer sa chance. 1-0 pour MC. Stephano part directement sur la spawning pool. Les deux joueurs n’ont pas expand first. MC reste sur un build similaire que sur la première partie. Le cheese du coréen aux stalkers passe. La micro bet les blinks empêchent le français de défendre. 2-0.

 Socke [ 1 – 2 ] MC 

Si l’allemand perd contre le coréen, il sera out. Dans ce cas, en battant MKP, Stephano pourrait jouer sa qualification contre l’allemand. Mais tout ça n’est que spéculation. PvP qui va être très intéressant à suivre. les deux joueurs restent sur une base dans ec début de game. MC passe le premier à l’attaque et assomme son adversaire qui perd beaucoup de récolteurs. Mais l’allemand revient dans la game et contre avec ses stalkers. 1-0 pour l’allemand. MC prend une nouvelle fois l’initiative et a beaucoup plus d’unités que l’allemand qui défend bien. Mais le coréen a trop, l’allemand lâche très vite le GG. 1-1. Sur cette troisième game, aucun des deux joueurs ne veut prendre en premier B2. les deux armées s’affrontent devant la B2 naturelle de l’allemand mais MC micro une nouvelle fois très bien ses stalkers. Pourtant mené, c’est bien MC qui rejoint MKP en 8ème de finale. Les deux coréens sont qualifiés, les deux européens sont éliminés !

 Stephano [ 0 – 2 ] MarineKing 

Stephano, en cas de défaite, sera éliminé. Il a déjà battu le coréen lors de l’ESWC mais son niveau de jeu était bien plus meilleur que sur les derniers mois. Les hellions du coréen ne sont pas efficaces, stephano micro très bien ses unités.L’économie du français est en retard et la push hellions maraudeurs vient accentuer l’avantage du Coréen. MKP prend la première game, 1-0. MKP est sur B3 très tôt dans la partie alors que le français mine à peine sur B2. stephano semble faire le choix de partir sur utralisk. Il accumule par la même occasion beaucoup de zerglings. Drop dans la main du français, mais stephano défend bien face aux marines qui tombent en masse. Le coréen multiplie les drops mais le français est très réactif. Le français dérouille sur les tanks en mode siège et la bioball du coréen est trop forte pour le français contraint à sortir des zerglings. Sa reproduction n’est pas à la hauteur de son adversaire, il est sorti du tournoi.

Fil info autres groupes:

Le match du Groupe A2 entre  Sound et  DIMAGA débute. L’ukrainien écoeurt le coréen à coups de banelings – mutalisks. Les thors arrivent trop tard, 1-0. La partie entre  Grubby et l’allemand DarKForcE commence. Sound revient à égalité avec l’ukrainien ! Grubby prend l’avantage sur DarKForcE après une longue première game où le zerg n’a jamais pu tirer avantage de la macro. Sound conclut la partie grâce à une super micro. Les banelings – muta ne fonctionnera pas une seconde fois pour le zerg ukrainien. Grubby double la mise avec une nouvelle fois, une très bonne micro des stalkers et des champs de force qui piègent les cafards .

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *