Team-LDLC de retour dans la faille

lol.bannière.retourlol

Après plusieurs semaines de tests, nous avons le plaisir de vous présenter officiellement notre Line-Up League Of Legends.

C’était un secret de polichinelle, vous avez pu voir notre équipe complète jouer la dernière journée du championnat francophone. Laissons place aux joueurs qui porteront les couleurs de la Team-LDLC.

team LDLC PNG
  • Florian « JothY » Seguin-Henry (Top et Capitaine)
  • Arthur « Naked » Poncin (Jungle)
  • Pierre « Sedka » Lescarbotte (Mid)
  • Quentin « Wahabin » Bodovit (Support)
  • Nelson « Naijik » Alves (Ad)
  • Lucas « OniiChan » Gruson (remplaçant)

Voici la déclaration du Manager Team-LDLC.com

Bonjour Anthony, Que peux-tu nous dire sur l’officialisation de l’équipe ?

Après plusieurs mois sans avoir trouvé une composition répondant à nos exigences et ce malgré de nombreux tests de la part de Jothy, nous sommes heureux de pouvoir officialiser cette nouvelle line-up League of Legends qui sera présente à la Gamers Assembly. Je leur souhaite le maximum de réussite sous nos couleurs.

Et maintenant une interview des joueurs de l’équipe :

Bonjour à vous, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

JothY : Salut, moi c’est Florian Seguin-Henry mais on me connait plus sous le pseudonyme de JothY dans l’univers de League of Legends.

Naked : Bonjour à tous, je m’appelle Arthur j’ai 20 ans et j’habite Le Mans.

Sedka : Yo, ici Pierre, 20 ans, étudiant en médecine, j’habite en Picardie, plus précisément à Amiens, in game mon pseudo est Sedka et je suis actuellement AP mid pour LDLC

Wahabin : Je m’appelle Quentin Bodivit, j’ai 21 ans et je joue support chez LDLC .

Naijik : Salut ! Je m’appelle Nelson, j’ai 20ans et je suis le nouveau carry AD de Team-LDLC.com

OniiChan : Salut moi je m’appelle OniiChan , j’ai 18 ans , je suis dans la restauration plus précisément dans la Cuisine, j’ai bientôt fini ma 4ème année de cuisine.

LDLC Sedka

LDLC Sedka, Mid

Quel est votre passé sur League Of Legends ?

JothY : Mon passé sur League of Legends ? Première team entre potes It’s a trap, puis on a rejoint aLs, avant de se faire recruter par Sypher ou j’ai eu mes plus gros résultats. Après la victoire de la PGW2011, j’ai quitté l’équipe car trop de prises de têtes et j’ai depuis rejoint LDLC.

Naked : Je joue depuis le milieu de la saison 1, j’ai toujours joué en soloQ (2500-2600 s2) mais jamais quelque chose de vraiment sérieux en team. Je ne connais la scène française que depuis peu ayant toujours joué avec des équipes européennes et LDLC est donc ma première équipe sérieuse et mon premier pas dans l’esport.

Sedka :  Je joue à LoL depuis la beta, je joue mid depuis mes débuts, j’suis passé dans trop de teams pour tout décrire je pense, précisons juste que je connais quand même assez bien la scène FR & EU.

Wahabin : Je joue à LoL depuis plus de 3 ans , et j’ai toujours joué support . J’ai dû faire un passage éclair dans toutes les structures françaises ^^ ( Blast , 3dmax, extensive, GSU, et aAa et Millenium en tant que commentateur). J’ai fait plusieurs lans mais j’ai toujours fini 2eme (Lyon esport, Mig, A2P Nantes, SNGT Paris)

Naijik : Je jouais pour Millenium avec lesquels j’ai participé à la Dreamhack Summer, au LDLC Nashor’s Trophy etc. Cela fait plus de deux ans que je joue à LoL.

OniiChan :  Je joue depuis la Saison 1 , un très gros joueur de solo Q , je ne voulais pas rentrer dans une team car je n’avais vraiment pas le temps pour, mais au final c’est au début de la saison 2 que j’ai commencé a apprécier à jouer en équipe, j’ai d’abord joué pour LDLC à la Paris Games Week 2011 , et ensuite après ça aAa a voulu me recruter dans une nouvelle LU , j’ai accepté car il n’y avait rien d’officiel avec LDLC à l’époque, ça n’a pas tellement marché. Mon meilleur souvenir reste avec IwantCookie , maintenant Dragonborns , on avait juste une semaine de train ensemble et on s’etait qualifiés pour les IEM Chine, en sortant Fnatic / Alternate / Millenium, malheureusement annulés, après ça j’ai décidé d’arrêter ne pouvant pas me consacrer à plein temps dans le jeu.

LDLC Naijik

LDLC Naijik, Carry AD

Comment s’est passé votre recrutement pour l’équipe ?

Naked : Je croisais souvent Jothy en soloQ et je venais de disband avec mon ancienne équipe qui était Punchline, Naijik et moi-même étant à la recherche d’une team, j’ai proposé à Jothy de les rejoindre.

Sedka :  Lors d’une rencontre avec Jothy à la Paris Games Week, il comptait changer la line up de LDLC, et n’ayant pas de team (ndlr : L’équipe de Sedka n’était qu’un mix), Jothy m’a proposé. Nous nous connaissions déjà de longue date

Wahabin : Mon recrutement s’est passé très simplement . On traversait un passage à vide avec GSU et Jothy m’a proposé de rejoindre LDLC vu qu’il leur manquait une botlane.

Naijik : Je connais Jothy (capitaine) depuis que l’on a réalisé la vidéo du LDLC Nashor’s Trophy. J’ai su qu’il recherchait des joueurs pour compléter la line up, nous avons donc discuté ensemble et cela s’est fait naturellement.

OniiChan :  Mon recrutement c’est Jothy qui m’a mp , « Hey Oni de retour sur LoL ? Tu veux nous rejoindre chez LDLC ? »

JothY, tu es le capitaine de l’équipe pourquoi avoir décidé de choisir tel joueur plutôt qu’un autre ?

Et bien, on a essayé énormément de joueurs, toujours des problèmes de compatibilité qui amènent à des disbands. Ce groupe a été retenu car en plus de présenter un niveau de jeu correct, il est capable de s’expliquer de manière constructive (même si le ton peut hausser :D)

Certains étaient connus sur d’autre position pourquoi ce changement ?

JothY : Il est vrai que la line up possède trois junglers … Bah, pour nous le plus important c’est d’avoir confiance en nos mates, on pense que chacun a les capacités pour s’adapter. De plus, ca nous permet à moi et Naijik, de mieux comprendre Naked car on a déjà été à sa place ^^

Naked : Jothy cherchait des personnes pouvant jouer AD, jungle ou top, sachant que je main la jungle et que Jothy n’avait pas de problème à jouer top, il m’a donc cédé sa place et je ne pense pas qu’il le regrette (<3), Naijik a lui aussi changé et joue AD, je suis personnellement satisfait de ces changements.

Sedka :  Naked était plutôt un joueur de mid, Jothy jungle & Naijik jungle ou mid. Je tenais à ma place de mid, et nous pensions que de toute façon un bon joueur restera un bon joueur même si il change de poste.

Wahabin : Après que Bloos et Myw aient quitté l’équipe , il manquait à LDLC un AD et un top. Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, Naijik et Naked sont venus voir Jothy pour qu’on teste. Bien qu’ils soient respectivement AP mid et jungle on a décidé de test avec Naijik en AD, Jothy en top et Naked en jungle. Au bout de quelques parties une « alchimie » s’est créée et on a décidé de continuer ensemble .

Naijik : Je suis plus connu pour jouer Jungle. Mais depuis la fin de Millenium je joue beaucoup mid ainsi qu’AD Carry.

LDLC Jothy

LDLC Jothy, Top et Capitaine

Quels sont vos objectifs avec la Team-LDLC (Personnels et en équipe) ?

JothY : Pour l’instant on cherche à consolider notre teamplay, car bien que chacun ait de bons réflexes, il y a encore trop de divergences sur ce qu’il faut faire in game. A terme, nous souhaiterions bien entendu participer aux LCS, mais ce n’est pas une mince affaire.

Naked : Nos objectifs sont bien sur de peser dans la scène européenne et de participer à un maximum d’events européens, mais pour ce faire nous devons le prouver sur la scène française.

Sedka : J’ai pour habitude de répondre à cette question qu’on vise le plus haut possible tout simplement, éventuellement les LCS :D Mais déjà un bon résultat à la GA pour nous rassurer et nous booster :D

Wahabin : A court terme notre objectif est de gagner la GA, de s’asseoir sur la place de « top fr  » et par la suite de participer aux LCS bien sûr (Au moins les qualifs ^^)

Naijik : Nos objectifs sont simples, acquérir un bon niveau tous ensemble, participer aux différents évènements et s’imposer bien sûr.

OniiChan : Mes objectifs avec la Team LDLC, déjà personnels pour pouvoir me remettre petit à petit dans l’esport sans être obligé de jouer 24/24, en équipe je pense que cette nouvelle setup pourrait être top FR avec de l’entraînement.

Un petit mot à dire sur vos coéquipiers ?

JothY : Pas de p’Teemo

Naked : Rien à dire de particulier même si malgré les changements récents je pense que Jothy et Naijik se débrouillent super bien, notre problème actuel est la concentration et la constance, tous ces points peuvent être améliorés si on s’en donne les moyens.

Sedka : Jothy Vlad GG

Wahabin : Toute l’équipe est très motivée et a déja prouvé qu’elle avait le skill individuel nécessaire pour faire de bonnes choses. Tout le monde est très sympa et a le désir de progresser ensemble.

Naijik : L’ambiance est bonne, on s’amuse bien tout en posant des limites quand nous devons être focus pour les games.

OniiChan : ALLEZ LES GARS LCS , on va y aller np

Je vous remercie du temps que vous m’avez accordé pour répondre à mes questions. Je vais vous laisser le mot de la fin.

JothY : Merci à toi, à LDLC, et à tous ceux qui liront cet article !

Naked : Merci à LDLC de nous faire confiance et rendez-vous à la GA.

Sedka : Je remercie LDLC, ainsi que tous nos (nombreux) fans qui comptent nous suivre :D

Wahabin : Pour finir je tiens à remercier TOP RICHARD un joueur de qualité sans qui je ne serais pas le joueur que je suis.

Naijik : Merci à toi pour l’interview et merci à Team-LDLC.com

OniiChan :  LEE SINGAAAAAH

Vous pourrez retrouver la Team-LDLC en compétition à la Gamers Assembly et dans le championnat Francophone. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver certains de nos joueurs sur eGG-one School (Jothy, Sedka, Naijik) mais aussi sur Facebook (Jothy, Sedka, Naijik, Naked)

Tags

15 commentaires

  1. Go go go les gars et bienvenuuuue dans la famille !!

  2. P0uPid0u

    Bienvenue et bonne chance :).

  3. bienvenue à tous :)

  4. Bienvenue messieurs :) vous êtes chez vous maintenant !

  5. Bienvenue :)

  6. Hf parmis nous ! :)

  7. C’est la fête au JothYsme

  8. Bienvenue dans la famille, et GL HF pour la suite :)

  9. Salut ! Merci pour votre accueil ! Je sens qu’on va s’amuser comme des fous :D

  10. Ah enfin une team de chez nous à commenter ! Bienvenue :)

  11. Bienvenue :D

  12. Alors ça c’est une nouvelle qui fait vraiment chaud au coeur. Bienvenue les gens et Jothy: TU Dépotes !!!!!!! /kiss

  13. Sedka président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *