Présentation de l’équipe LoL Team-LDLC.com

Oyez Oyez Invocateurs et Invocatrices !

Avec la saison 2 de LoL qui se profile à l’horizon, il est temps de vous présenter la line-up de la Team-LDLC. De nombreux termes techniques liés au jeu sont présents dans cet article, retrouvez leurs définitions dans notre glossaire LoL.

Se composant de 5 joueurs plus motivés que jamais, notre line-up s’entraine déjà d’arrache-pied afin de faire son entrée sur la scène européenne de la meilleure façon possible.

Sans plus tarder voici nos joueurs qui s’avancent dans l’arène afin de porter fièrement nos couleurs durant la saison 2011/2012 :

Benjamin « BenMagic » DE SCHRYVER, Capitaine de l’équipe :

Je joue AP mid (à peu près tous les champions AP). En général, je suis plutôt du genre à farmer énormément jusqu’au gank du jungler pour tenter un kill. J’essaye d’adopter la meilleure position en teamfight pour pouvoir faire le maximum de dégâts sur les bonnes cibles. Je préviens au maximum les miss pour empêcher les adversaires de réussir leurs ganks, et les préviens au micro d’autre infos importantes pendant le jeu.

Kévin « Sin7 » BOIS :

Je joue solo top, en général avec un bruiser. En fonction du match-up, je peux être très agressif ou alors totalement passif et me concentrer sur le farm. Je joue généralement avec un TP ce qui me permet d’aider mes alliés n’importe où sur la map en early, et split push plus tard dans la game. Mon job en teamfight? Cela dépend du champion que je joue, mais en général je suis là pour embêter les carry et support adverses. Selon le personnage joué, il m’arrive aussi de me focaliser sur mon carry et de le protéger.

  « Kisof » :

Je joue le rôle de carry AD pour la team. Je cherche principalement à faire le maximum de last hits en phase de lane sans pour autant omettre d’agresser l’adversaire lorsque cela est possible. Lors des teamfights je me concentre sur ma survie tout en tentant de faire le maximum de dégâts. Pour cela je me déplace au plus près de mes compagnons et notamment de mon support.

Jérémy « Daxou » PELLO :

Je joue support. J’aide au mieux ma team et spécialement mon carry AD.  Tout d’abord, j’assure un control map efficace en relation avec mes co-équipiers. Ensuite, en fonction de mon héros et de celui de mon carry AD, je fais tout pour lui assurer une protection efficace pour qu’il puisse monter en expérience dans les meilleures conditions possibles. Pour finir, j’essaie d’anticiper les ganks adverses, prévenir mes mates et/ou être réactif le plus vite possible et surtout prendre les « timers » des différents éléments de la map et des sorts.

Florian « JothY » SEGUIN-HENRY :

Je suis le jungler de la team. J’aime énormément faire la cueillette des fruits et des légumes dans la jungle démacienne pendant de longues heures! De temps en temps, je pars à la chasse pour aider mes camarades de fortunes. C’est d’ailleurs à force de chasser que j’ai pu m’apercevoir que le monde en dehors de la jungle était fantastique!

Bertrand « mimoza » CATY, responsable de l’équipe LoL de la Team-LDLC :

Après plusieurs mois de travail et de contacts multiples, nous possédons l’une des équipes les plus compétitives de France. Elle mêle expérience, inventivité et agressivité. La stabilité sera certainement l’atout qui permettra à cette composition de progresser vers les sommets européens.

Team-LDLC.com League of Legends

Vous aurez prochainement le loisir d’observer nos preux chevaliers de LoL sur la WebTV Team-LDLC, et suivre avec engouement leurs prouesses. Nous leur souhaitons en tout cas la bienvenue sous les couleurs de la Team-LDLC !

Propos recueillis par Mimoza

Tags

2 commentaires

  1. On est faure en fait

  2. PatOu

    Ahah :) Bonne continuation les gars :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *