Focus sur : Inés « Nessie » Sánchez

nessie_banner

Salut Nessie ! Comme tu es nouvelle ici au sein de Team-LDLC, je te laisse le premier mot afin de te présenter à nos fans ! Qui es-tu IRL et que fais-tu dans la vie ?

nessie

Salut ! Je m’appelle Inés Sánchez, mais vous pouvez m’appeler Nessie. Je suis une espagnole de 22 ans qui fait ses études en France, et je fais du Game Design. Je suis gamer depuis toujours, et je joue à LoL depuis la saison 2.

Concernant l’équipe, quel y est ton rôle, et depuis combien de temps jouez-vous ensemble ?

Dans l’équipe, je joue le rôle du Support. L’équipe existe depuis 2 ans, mais des joueuses sont parties et d’autres sont arrivées pendant ce temps. La dernière d’entre elles est arrivée il y a deux mois, plus ou moins, mais on est 3 à jouer depuis plus d’un an ensemble, déjà.

Vous avez maintenant déjà participé à beaucoup de compétitions online au niveau européen. En termes de niveau, où est-ce que tu penses que vous vous situez ?

Ça dépend comment on comprend « le niveau »… Pour le moment, on a gagné beaucoup plus que l’on a perdu de compétitions, mais on sait que ceci n’est pas forcément représentatif de l’avenir. On travaille beaucoup pour nous améliorer comme équipe et chacune comme joueuse, et on espère pouvoir atteindre un niveau suffisant pour avoir des bons résultats à l’ESWC.

nessie2En parlant justement d’ESWC, quel est votre objectif, et comment vous vous y préparez actuellement ?

Notre objectif est d’aller le plus loin possible dans la compétition. On croit pouvoir être capables d’arriver jusqu’en demi-finales au moins, et, pour ça, on s’entraîne ensemble tous les jours pendant au moins 2/3 heures, sans compter les heures que chacune joue en solo.

Comment décrirais-tu votre style de jeu ?

Je dirais que nous nous adaptons aux différentes métas quand elles changent. Nous n’avons pas peur d’apprendre les nouveaux champions ni de nouvelles stratégies, afin d’utiliser au mieux les points forts de chaque patch du jeu.

Les Worlds se jouent actuellement, as-tu une équipe & un joueur préféré ? Voire même un pronostic ?

Hm, c’est pas une question facile ! J’aime beaucoup Origen et Fnatic, mais en tant que joueur j’ai un coup de coeur sur Doublelift, plutôt en tant que personne. Sinon, ce serait Yellowstar ! Et non, je n’ai pas de pronostic, il y a tellement de bonnes équipes cette année, je crois que ça va être le Worlds le plus intéressant et disputé depuis le début du jeu.

Très bien, avant de nous quitter, nous allons terminer sur un Rapido-Quizz !
Selon le proverbe français : « Pour vivre heureux, il faut vivre caché ». Les Jungle sur LoL sont-ils donc plus heureux ?

Sur LoL, je traduirait ça comme « Pour vivre heureux, il faut se cacher dans le buisson »… Pas de sous-entendus, bien sûr…

Si on joue à LoL pour tuer le temps, comment ca se fait que le chrono défile toujours ?

Moi je dis, report Zilean for afk gg wp.

Est-ce qu’avant de mourir Lee Sin voit sa vie défiler devant ses yeux ?

Avant de mourir, il doit voir défiler tous les moments fail Q jump in dans des games soloQ…

Quelle est la meilleure recette pour cuisiner Fizz ?

Sachant que moi j’appelle ce champion « bâtonnet de poisson », je vous laisse deviner !

Si Achille affronte Talon, qui gagne ?

Si Talon est le point faible d’Achille…. Avaient-ils une relation cachée ?

Merci Nessie pour cette interview ! Nous te revoyons fin octobre à Paris pour la PGW !

Merci à toi! On se verra très bientôt à Paris!

Vous pouvez retrouver Nessie sur son twitter ou sa page facebook, mais aussi sur son stream Twitch !

3 commentaires

  1. Bon par ou commencer…
    C’est quoi ce craquage en fin d’interview, ok vous vous adressez à une communauté de geek mais bon : « Moi je dis, report Zilean for afk gg wp. », on tombe de plus en plus bas. Ce qui me saoule avec ce genre d’équipes 100% féminines, c’est qu’elles prennent des spots dans des tournois non pas pour leurs niveaux de jeu mais parceque se sont des filles. Vous allez pas me faire croire que sur des tournois mixtes elles arrivent à gagner, elles sont plat5. Et après on nous bassine avec le machisme dans le jeu vidéo mais bon elle est ou l’égalité la? Parceque prendre une équipe féminine à la place d’une équipe de mec largement meilleur on appelle ça du sexisme. Après un tournoi pour femmes, pourquoi pas mais bon le niveau est tellement faible que ça donne pas vraiment de regarder. Passer des worlds à l’ESWC, c’est comme regarder la ligue des champions et après regarder les poussins de Noisy-le Grand FC. Cordialement

    • Tu dois quand même faire des séries de tous petits pets pour te cacher derrière un pseudo après une si belle critique :D

      Go Nessie, Go pour ces ESWC les filles !

  2. j’adore tes réponses Nessie ! Et au moins ça fait du bien de voir de l’originalité dans les interviews et de ne pas voir des questions Bateaux comme on a l’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *