Une Faille de l’invocateur inédite bientôt disponible sur le PBE

5yvWsLO

L’annonce vient tout juste de tomber, une nouvelle carte totalement inédite de la Faille de l’invocateur sera bientôt disponible sur le PBE !

Tout d’abord, un point s’impose, pour les quelques joueurs parmi vous qui ne connaitraient pas, ou très peu le PBE.

Le PBE késako ?

Le PBE, entendez Public Beta Environnement est, comme son nom l’indique, un serveur de jeu League Of Legend Beta. Sur ce serveur, Riot propose aux joueurs de tester en avant première tous les nouveaux personnages, skins, modes…etc, qui seront ensuite appliqués aux serveurs régionaux. Ce serveur a donc pour objectif premier de permettre à Riot de tester les patchs avant leur sortie officielle et de relever ainsi les différents bugs rencontrés et modifications à apporter.

Pour rendre les tests optimaux, les nouveaux champions développés par Riot et proposés en exclusivité sur le PBE en phase de test sont bien entendus gratuits ! Les autres champions, sont quant à eux payants sauf ceux proposés en rotation (identique aux serveurs de jeu régionaux). A votre disposition toutefois sur ce serveur test, plus de RP et de PI disponibles (argent in game) vous permettant ainsi d’essayer le plus de personnages possible en fonction des patchs amenés à sortir.

Attention nouveauté !

Un patch très attendu que la communauté réclame depuis quelques temps, en somme un patch qui devrait en ravir plus d’un, vient tout juste d’être annoncé. Il s’agit là de la création d’une toute nouvelle faille de l’invocateur !

Riot s’est exprimé ce soir sur les nouveautés engendrées par cette nouvelle carte, bientôt disponible sur le serveur test :

La structure fondamentale de la carte reste inchangée. Les murs franchissables par un Saut éclair, la portée des tourelles, la taille des voies, les interactions avec les hautes herbes et le placement des balises seront identiques à ce que vous connaissez sur la carte actuelle. Notre intention n’est pas de changer votre façon de jouer à League of Legends, mais d’améliorer le gameplay en offrant plus de clarté. […]

Les décors de la Faille de l’invocateur doivent permettre aux joueurs et aux spectateurs de mieux s’orienter. La section Ouest de la carte a ainsi un aspect endommagé, à cause de la présence du baron Nashor, tandis que la section Est a une apparence plus antique. Ajoutez à cela les buffs respectifs de chaque quartier, des points de repère spécifiques et de subtils indices de couleur, et chaque section de la zone est bien plus facilement identifiable.

En ce qui concerne la jungle, quelques nouveaux monstres se sont installés dans la Faille, et leur aspect reflète de façon plus précise leurs caractéristiques. Ainsi, les Krugs (qui remplacent les deux golems) ont des aspects rocailleux, un indice sur le fait que ce sont des mini-tanks capables d’absorber pas mal de dégâts, mais ils semblent plus faibles que la gigantesque sentinelle bleue.

pbe

Une annonce qui fait mouche, tant la configuration graphique de la faille de l’invocateur n’avait pas changé depuis plusieurs années. Un public conquis ? C’est en tous cas ce qu’espère Riot, après avoir répondu à l’une des plus anciennes demandes émanant des joueurs, faire de la Faille de l’invocateur une arène dynamique et moderne, au même titre que sa voisine, l’abîme hurlante (que vous rencontrez en mode Aram).

Dernier point (et non des moindres), maintenant que le PBE nous fait tous de l’œil, comment y devient-on joueur ?

Comment devenir Beta Testeur ?

Ne devient pas testeur sur le PBE Monsieur tout le monde. L’accès au PBE se fait en effet après avoir été sélectionné par Riot. Pour se faire, il vous suffit d’adresser votre demande de Beta testeur directement sur le site LeagueOfLegends. Tout joueur de League of Legends disposant d’un compte très actif sur les plateformes NA, EU Ouest ou EU Nord & Est peut demander à devenir un testeur PBE. Une fois sélectionné pour participer à un cycle de test, le joueur est simplement contacté via l’adresse email attachée à son compte principal et peut alors créer son compte PBE. Assurez-vous donc que votre adresse email est bien à jour !

Comment la sélection s’effectue t-elle plus précisément ?  Pour optimiser vos chances d’êtres parmi les futurs Beta testeurs :

  • Votre compte live doit être de niveau 30.
  • Votre historique de suspensions et de rapports doivent être plutôt satisfaisant.
  • Vous aimez partager vos expériences, parfois avec des personnes dont les opinions divergent des votres.

Comme nous l’explique Riot en détail :

Le testeur exemplaire est donc un joueur avide de League of Legends, avec une influence positive au sein de la communauté et quelqu’un qui fournit d’excellents retours. En plus de nous baser sur quelques critères fondamentaux, notre processus de sélection se concentre également sur le contenu même des éléments testés : par exemple, si nous élaborons un champion à la fois Support et Tank, nous serons plus à même de solliciter des joueurs familiarisés avec Taric et Leona pour nous aider.

merci

Une fois sélectionné (on reste optimiste allons !) notez que l’accès au PBE est entièrement gratuit. Il vous suffit pour cela dans un premier temps de vous créer un compte sur le PBE. Attention en effet, votre compte régional ne fonctionne pas sur le PBE, il faut en créer un spécifique. Exit dont l’éventuelle exportation, d’un compte à l’autre, de vos personnages si durement acquis. Une moindre peine cela dit vite compensée par les RP et PI qui vous sont donnés en plus grande quantité.

Lors de votre inscription, n’oubliez pas de choisir la région Public Beta Environment. Une fois tous les champs remplis et la région changée cliquez sur « jouez maintenant » et télécharger le fichier LOLPBE. A vous de suivre ensuite toutes les étapes normales d’une installation.

A noter enfin que l’accès au PBE est limité et n’est plus permanent. En effet, une fois la phase de test terminée, la plupart des comptes PBE sont désactivés afin d’accueillir de nouveaux testeurs. Libre à vous cependant de ré-envoyer votre candidature afin d’être une nouvelle fois sélectionné pour la future phase de test prévue !

Maintenant que le PBE n’a plus de secret pour vous, que pensez-vous de cette nouvelle carte ? Ferez-vous partie des Beta testeurs privilégiés pour la tester ? Espérez-vous son arrivée sur les serveurs publics régionaux ? Votre avis nous intéresse !

3 commentaires

  1. Peut-être que ça me permettra de devenir forte sur League of Legends :D C’est cool un peu de nouveauté !

  2. vraiment merci pour cette nouveaute . mais les mise a jours de lol sont trop longue

    • ça dépend lesquels et puis franchement moi je n’ai jamais eu de problème avec ce jeu
      (à part la fois où le serveur était indisponible…)
      Sinon j’adore ce jeu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *