YaNn à IVGC de Cannes

banner630x120_yann_ivgc

Pour son premier déplacement depuis son arrivée dans la structure, Yann YaNn83 Faure se rend à l’IVGC.

L’International Video Game Cup est un nouveau rassemblement organisé dans la charmante ville de Cannes, et plus précisement sur le boulevard de la Croisette. Pour certains, le cadre parfait pour  profiter de la plage, mais, pour les nombreux participants, l’objectif sera de remporter l’un des tournois proposés.
En effet, les organisateurs ont décidé d’en mettre cinq en place dont quatre sur des jeux de combat, à l’image de Street Fighter, ainsi qu’une compétition sur FIFA 14.

C’est à cette occasion que notre nouvelle recrue en la personne de YaNn83 va défendre les couleurs de la Team-LDLC.com dans un évènement hors-ligne. Il participera donc au tournoi FIFA 14 1vs1, mais également en 2vs2. Au départ, il devait s’y rendre avec Mathieu « Matik » Christmann de la structure aAa, un de ses anciens équipiers. Finalement, son choix c’est porté sur Thomas « Yet » Bayle de la structure Ferox.

L’évènement approchant à grand pas, nous sommes allés à sa rencontre afin d’avoir son ressenti sur cette compétition.

Dark : Comment te sens-tu pour ce premier événement depuis ton recrutement ?

yann_ivgc

Je me sens très bien, aucune pression. Dans ce tournoi, je suis un outsider et non un favori. Malgré le nombre de joueurs talentueux et reconnu de la scène française, j’espère pouvoir représenter au mieux la structure. Mais avec les équipes les plus performantes cette année (epsilon, Ferox, et peut être aAa), je vais avoir fort à faire.
Au niveau de la préparation, je me suis entrainé une petite heure chaque jour, ce qui suffit pour rester lucide et créatif.
Dans tous les cas, nous verrons le résultat ce weekend, à domicile, sous le soleil de Cannes !

Dark : J’imagine que tu as déjà regardé la liste de tes adversaires, est-ce qu’il y en a certains que tu crains plus que d’autres ?

Je n’ai aucune crainte particulière. Comme je l’ai dit précédemment, les meilleurs joueurs seront présents. Cette année et sur cet opus, à notre niveau, si tu n’as pas un minimum de réussite, tu ne gagnes pas. Tous les joueurs présents pourront faire quelque chose, donc il faut prendre match après match, jouer son jeu, peu importe qui est en face.

Dark : Matik ne pouvant venir à cas, ton binôme pour ce tournoi est Ferox Yet. Pourquoi avoir fait ce choix ?

C’est un joueur que j’ai rencontré l’an passe a la finale nationale de l’EA Sports FC, ainsi que lors de la qualification ESWC à Strasbourg.
Sachant que c’est un joueur très sympathique et très bon, je l’ai contacté et il a accepté ma proposition

Dark : As tu un pronostic pour ces deux tournois auxquels tu participes ?

Pour le tournoi 1vs1, si je dois mettre une pièce sur un joeur ce serait Alexandre « Alexher » Hernandez de la structure Ferox.
Et pour le tournoi 2vs2, pour le moment, on ne peut pas réellement connaître les duos formés, donc c’est délicat de faire un pronostic.

Vous pourrez suivre l’ensemble de l’avancée de YaNn83 sur son Twitter,  mais nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur ses résultats durant ce tournoi.

Retrouvez YaNn83 sur

Tags

, ,

un commentaire

  1. Vasy Yann mange les tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *