Retour sur l’IVGC avec Yann83

banner630x120ivgc_retoursur

Ce week-end se tenait au palais des Festivals de Cannes, l’International VideoGames Cup 2014. Cette grande messe du jeu et notamment des compétitions de Vs Fighting accueillait pour la première fois un tournoi FIFA et comme vous le savez sûrement, c’était l’occasion pour Yann « Yann83 » Faure d’étrenner ses nouvelles couleurs.

Notre joueur était engagé dans les deux tournois à savoir le simple et le double, dans lequel il a concouru aux côtés de Thomas « YET » Bayle, membre de la Ferox Esport.

Après une phase de poules parfaite en double en terminant premier de leur groupe, Yann et YET se sont inclinés sur le plus petit des écarts en demi-finale face aux favoris et vainqueurs du tournoi à savoir Alexher et Nuka.

Tombé dans le groupe d’Anthox, quatrième de l’ESWC 2013 et Alexher, finaliste du jour, le tournoi simple a été plus compliqué comme nous l’explique Yann.

Je suis satisfait d’avoir pu participer à cette compétition au Palais des Festivals de Cannes pendant le salon du Jeu. J’ai pris plaisir à revoir les membres de la communauté et d’en connaître des nouveaux. Au niveau des résultats, je suis très content d’avoir pu participer avec YET au double, où nous avons terminé premiers de notre poule sans perdre un match, puis avoir fini troisièmes, en perdant contre les champions en titre sur un détail, (1-1 / 1-2) dans les derniers instants.

Concernant le tournoi individuel je suis très déçu. Je termine à une place des huitièmes de finale à cause d’un arrangement entre un joueur qualifié, et l’autre non, mais bon c’est le jeu, c’est FIFA, ce ne sera pas la première ni la dernière fois que nous verrons cela, malheureusement. Je peux m’en vouloir d’avoir laissé filer des points sur mes deux premiers matchs.

Merci à Team-LDLC.com de m’avoir fait participer à ce tournoi dans un cadre de prestige !

Prochain rendez-vous pour notre joueur, dès ce soir avec un match de gala au stade Vélodrome en lever de rideau de la rencontre de Ligue 1 Olympique de Marseille – OGC Nice.

Retrouvez YaNn83 sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *