Retour sur la FIFA 14 Academy

FIFA 14 AcademyC’est avec un peu de retard que je vous présente mon retour sur la FIFA 14 Academy.

Pour rappel de ce que représente la FIFA 14 Academy, je vous invite à lire la présentation de l’événement qui a eu lieu le samedi 14 décembre 2013.

C’est durant cette journée que les 24 étudiants sélectionnés se sont affrontés afin de remporter « Le Grand Examen ».

FIFA14_Academy_intro

Présentation des règles et recommandations du tournoi

Encadrés par les staff de l’EA Sports FC, ils se sont tout d’abord affrontés durant une phase de poules.
Seuls les deux premiers passants dans l’arbre final, les matchs étaient à haute tension mais toujours dans un esprit de respect et de partage d’une passion commune : le foot sur console.

Les mieux lotis de cette journée restent ceux qui étaient installés dans un canapé fort confortable, afin de réaliser leurs matchs qui étaient retransmis et commentés par P0uPid0u.

Au commentaire, c'est Poupi qui régale, avec Psyko17 et de Brak

Au commentaire, c’est P0upi qui régale, avec Psyko17 et Brak

Une fois cette phase de poule terminée, la journée n’était pas pour autant finie. En effet, après une petite pause dégustations et rafraîchissements, les qualifiés pour l’arbre ont repris les matchs de plus belle. Cette fois, pas le droit à l’erreur : une défaite et c’est l’élimination.

Au final, c’est le poulain du champion du monde FIFA, Bruce Grannec, qui est sorti vainqueur et qui a obtenu le précieux ticket pour la finale de l’EA Sports FC, ainsi que la possibilité de jouer sur la pelouse du Parc des Princes en pré-match du 22 décembre opposant le PSG au LOSC.

Concentration maximale pour la finale, avec la victoire d'Andriy

Concentration maximale pour la finale.
Finalement, c’est Andriy (à gauche) qui s’impose face à Romain.

Grande journée pour certains, déception pour d’autres, ce fut l’occasion pour l’ensemble des joueurs de partager une journée forte en émotion et de réaliser de grandes rencontres.

Sur ces quelques mots, je vous laisse avec la VOD du tournoi, ainsi que celle du match de Bruce Grannec face à son poulain, Andriy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *