Focus sur : Alexher

750x400_alexher

Salut Alex ! FIFA16 est enfin sorti, que penses-tu de cette mouture ?

Salut KaO ! Ce Fifa apporte un vent de fraîcheur. Il y a pour le moment tout ce que je souhaite dans une simulation de Football. La vitesse des joueurs a été équilibrée permettant aux défenseurs de ne plus être largué par la moindre accélération de l’attaquant. Cette modification de la vitesse rend le collectif beaucoup plus important que les rushs individuels. Un joueur comme C. Ronaldo , qui était un monstre sur FIFA 15, est beaucoup moins important individuellement et devient plus efficace quand il est soutenu par son équipe. Les joueurs, et plus précisément les défenseurs, sont plus réactifs permettant à ces derniers de se jeter sur un ballon. Ceci a pour résultat d’imposer aux joueurs d’être plus concentrés sous peine de perdre un ballon sur une mauvaise relance. Je suis pleinement satisfait par ce FIFA qui en fait surement le plus abouti depuis FIFA 09 et FIFA 13.

Parlons un peu de toi : Quelles sont, selon toi, tes plus grandes réussites e-sportives de l’année passée, et quels sont tes objectifs pour cette saison ?

La saison dernière a été assez compliquée étant donné que le jeu faisant en sorte que les gros match se jouaient sur des petits détails. Au niveau régional, j’ai réalisé un quasi-perfect avec des victoires dans la majorité des LAN de la région. J’ai pu ainsi confirmer mon status de meilleur joueur Rhone-Alpes. Au national, j’ai été très bon sur le online avec de bonnes performances lors des compétitions EA SPORTS, mais un tirage difficile et le manque de réussite a fait que je suis passé à coté de la Finale Nationale. Enfin, mon principal objectif pour cette nouvelle saison est de réussir à m’imposer au niveau national voir européen grâce aux différentes compétitions telles que la Gfinity , FIWC ou EA SPORTS FC, qui sont dans ma ligne de mire.

En ce qui concerne ton style de jeu, comment le qualifierais-tu ? Et quel style te pose le plus de problème ?

Mon style de jeu se base sur la conservation de balle et la construction mais je peux l’adapter au style de mon adversaire. Il m’arrive donc de jouer en contre-attaque très vite vers l’avant. Je pense qu’il est important de savoir varier son jeu afin d’être le moins prévisible en tournoi, surtout quand nous enchaînons les matchs. Concernant mes adversaires, j’ai beaucoup de mal contre les joueurs qui bloquent le jeu en misant tout sur la défense. Il m’arrive souvent de perdre contre ces joueurs la à cause du manque de réussite. Ne pouvant avoir que très peu d’occasions, si je rate 1 ou 2 actions, il est très dur pour moi de remporter le match.

Comment situes-tu la scène française sur la scène internationale ? Quels sont les meilleurs joueurs français actuellement et où penses-tu t’y situer selon toi ?

La scène française est sans nul doute la meilleure au monde. Nous avons énormément de grands joueurs et cela rend les tournois français très intéressants. Si on se base sur l’éditions précédentes les meilleurs joueurs français sont Brian , vainqueur de Play like a Legend organisé par Gfinity , et Ayziq , champion de france en titre.  Ces 2 joueurs sont suivis d’une base de 7/8 joueurs qui peuvent à tout moment ramener un titre. Le niveau est très relevé et il n’y a jamais vraiment de favori lors d’un tournoi Français. Je me situe dans cette base de joueurs mais Fifa 16 est un nouveau jeu et je pense qu’il va faire basculer la hiérarchie.

L’esport décolle comme jamais, mais la visibilité de FIFA est encore en dessous des autres disciplines. Pourquoi ? Comment y remédier selon toi ?

En effet FIFA n’est pas aussi populaire dans l’univers eSport que League of Legends, Counter-Strike où même Call of Duty pour parler d’un titre console. Cela est encore plus dommageable quand on sait que FIFA est le produit culturel le plus vendu en France. Je pense que la principale raison est que EA ne nous encadrent pas comme le fait Riot par exemple. Nous aimerions voir, comme pour League of Legends, des championnats régionaux suivis d’une finale mondiale ou un concept permettant de voir des joueurs évoluer sous les couleurs des clubs à l’image de ce qu’a fait Wolfsburg en recrutant 2 joueurs FIFA. De plus, un mode spectateur ne pourrait être que bénéfique pour le développement de l’eSport sur FIFA. Toutefois, nous avons la chance en France d’avoir l’EA SPORTS FC, un championnat de France officiel et complet avec une grande finale nationale. Enfin, de plus en plus de structure s’intéressent à FIFA ce qui devrait aider à son évolution.

Très bien merci pour ces réponses ! Avant de se quitter, petite session rapido-quizz !

Est-ce que les supporters du PSG se lavent avec le « petit marseillais » ?

Je pense qu’ils prennent tous du Nivea pour ressembler a David Luiz !

Pourquoi le terrain de foot dans le dessin animé « Olive et Tom » fait 3 km de long ?

Pour pouvoir supporter les 500 000 spectateurs venus voir des enfants jouer :)

Si Erik Lamela, tout le monde sait où elle est?

En général il l’a met partout sauf dans les cages…

Si on joue mal au foot on joue comme un Pied, comment Jérémy as-t-il eu une carrière pro ?

Il est formé à l’OL donc il est forcément très fort !

Est-ce que Lilian Thuram a besoin d’un nouveau PC ?

En effet il se fait un peu vieux , il devrait consulter un spécialiste LDLC :)


Vous pouvez retrouver Alexher sur Facebook et Twitter !

Tags

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *