FIFA 15 : Revue des effectifs

banner630x120_fifa15revueffectifs

Comme chaque année, le mois de septembre est synonyme de sortie vidéoludique et plus précisément d’un nouvel opus du jeu phare d’EA SPORTS. Sorti jeudi dernier, FIFA 15 est enfin entre les mains des mordus de tacles appuyés et de frappes enroulées. Afin de vous aider à choisir l’équipe qui vous fera briller lors de vos soirées bières – pizzas – foot et vous fâchera avec la moitié de vos amis, les joueurs FIFA de la Team-LDLC.com vous proposent un décryptage des forces en présence. De l’intouchable Real Madrid à la Seleçao en passant par Manchester City et le Paris Saint-Germain, un peu de chauvinisme, zoom sur les 10 meilleures équipes du jeu.

Real Madrid

Compo Real Madrid FIFA 15

Composition du Real Madrid

Comme chaque année, Le Real Madrid est LA valeur sûre de FIFA. Avec un recrutement qui ferait pâlir la Ligue 1 toute entière,  les merengues possèdent la plus grosse force de frappe de ce nouvel opus. Le trio offensif C.Ronaldo – Bale – Benzema, devant Rodriguez – Modric permet une multitude de possibilité offensive sans oublier la charnière centrale Pepe – Ramos, revue à la hausse. L’équipe souffre toutefois d’un mal, son gardien, qui, comme chaque année, est bien loin de mériter son 85 de note générale. Basé sur la vitesse de ses ailiers et un C.Ronaldo dévastateur, le Real Madrid sera, à coup sur, l’équipe la plus utilisée cette année encore.

Les plus Les moins
C. Ronaldo
Grosse force de frappe
Un gardien surnoté
Des latéraux limites

FC Barcelone

Composition du FC Barcelone

Enfin ! Voila le mot que l’on peut lâcher après un match avec le FC Barcelone. Enfin cette équipe, aux nombreux titres et aux joueurs de talents, est utilisable en compétition sur un jeu d’EA Sports. Les blaugranas sauront ravir les aficionados du joystick et les professionnels du dribble. Le trio Neymar – Messi – Suarez mettra à mal n’importe quelle défense. La paire Xavi – Iniesta régale toujours de son toucher de balle toutefois, si vous êtes plutôt du genre à jouer du physique, passez votre chemin. Les petits gabaries qui composent l’équipe seront mis à mal contre des équipes physiques comme le Bayern Munich ou Manchester City. A cela, il faut ajouter un gardien en deçà de ses coéquipiers et vous obtenez les deux points noir des catalans.

Les plus Les moins
Equipe technique et rapide
Messi enfin au niveau
Petits gabaries
Absence de remplaçants

Bayen Munich

Composition du FC Bayern

L’équipe complète par excellence. Des joueurs d’exception à tous les postes et autant de possibilités tactique que le jeu peut en proposer. Equipe utilisée par quelques joueurs l’an dernier, le Bayern risque fort de faire de l’ombre au Real Madrid sur cet opus.  Du 5-4-1 au 4-4-2 en passant par le 4-3-3 ou le 3-5-2, le grand effectif de qualité de cette équipe vous permettra de jouer dans n’importe quelle formation. De plus, la présence du meilleur gardien du jeu dans les buts et d’un attaquant de pointe enfin digne de ce nom en la personne de Lewandowski, vous serez à même de battre n’importe quelle équipe. Attention toutefois, les techniciens pourraient rester sur leur faim car à part Ribery et Robben, le reste de l’équipe est loin de faire dans le dribble chaloupé.

Les plus Les moins
Un effectif complet
Le meilleur gardien du jeu
Défense un peu lourde
Pas assez technique

Paris Saint-Germain

Composition du PSG

Avec une nouvelle fois un bon mercato estival, le Paris Saint-Germain reste une équipe viable dans ce FIFA. La charnière centrale défensive 100% brésilienne est parfaite, David Luiz venant compléter à merveille Thiago Silva. En pointe, Ibrahimovic soutenu par le duo Lavezzi – Lucas, fera plier n’importe quelle défense. Attention toutefois, ce point fort est aussi l’un des points faible de l’équipe. Si le Suédois n’est pas dans son match, vous risquez de passer un quart d’heure difficile. L’autre bémol est l’absence de solution de remplacement. Certes, Pastore et Veratti sont de bon joueurs mais loin du banc du Real Madrid ou du Bayern.

Les plus Les moins
Zlatan Ibrahimovic
Charnière centrale forte
Zlatan Ibrahimovic
Absence de Banc

Chelsea FC

Composition du Chelsea FC

Les blues sont de retour. Un recrutement XXL et les voilà propulsés dans les équipes crédibles de ce FIFA 15. Un effectif très homogène, emmené par un Hazard toujours plus fort au fil des années. Le Belge apporte un vrai plus sur le côté gauche de l’attaque, Oscar profite d’une note plus élevée et sera un excellent soutien pour Diego Costa. Le bémol se trouve en défense. Cahill et Terry sont de bons défenseurs, mais ils seront particulièrement lourds à manoeuvrer. Si Filipe Luis est un vrai latéral, Ivanovic, lui, est assez lent pour ce poste clé dans ce nouvel opus. Mais la présence de Courtois dans les buts est plutôt rassurante. Le banc permet quelques options, mais il reste léger.

Les plus Les moins
Effectif de qualité
Ailiers rapides et techniques
Défense lente
Manque de physique

Manchester City

Composition de Manchester

Que valent les citizens cette saison ? Une très bonne équipe, comme l’an dernier, qui peut prétendre à une place au soleil. Il manque toujours ce joueur exceptionnel que peuvent avoir les autres concurrents même si les joueurs constituant leur colonne vertébrale est d’une indéniable qualité. Kompany est un défenseur très solide et l’arrivée de Mangala est un vrai plus. Yaya Touré est toujours aussi important dans l’entre-jeu de l’effectif mancunien. David Silva profite de son bon crédit en Premier League et conserve une note excellente et Aguero est toujours un excellent avant-centre. Une formation crédible mais limitée tactiquement par son banc.

Les plus Les moins
Une meilleure charnière défensive que l’an dernier
Des Milieux rapides et techniques
Peu de possibilité tactique
Des latéraux trop lent

Allemagne

Composition de l’Allemagne

La nation la mieux lotie de FIFA 15 et pour cause, ils sont champions du monde. L’effectif est excellent mais il manque cruellement d’un buteur et reste orphelin d’un Lahm jeune retraité. Reus est toujours aussi bon, le milieu est très solide et vous donnera l’embarras du choix entre Gotze, Ozil, Kroos, Khedira et Schweinsteiger. Sa défense est rassurante dans l’axe mais très inquiétante sur les côtés. On ne cessera jamais de dire que jouer avec l’Allemagne est bien, elle fait parti des équipes crédibles, mais autant jouer avec le Bayern Munich, tellement plus complet.

Les plus Les moins
Neuer, meilleur gardien du jeu
Des milieux à la pelle
L’absence de latéraux
L’absence d’un buteur

Brésil

Composition du Brésil

Corrigée par l’Allemagne et punie par les Pays-Bas lors de son mondial, la Seleçao reste toutefois l’une des importantes équipe de ce FIFA 15. La paire parisienne associée à Marcelo et Felipe Luis vous permettra d’être à l’aise défensivement. Devant, la technicité et la rapidité des joueurs fera la différence surtout si vous distillez des caviars à Neymar ou si vous tentez votre chance de loin avec Hulk. Mais cette équipe reste fragile notamment avec l’absence d’un bon gardien. Julio César a, certes, été un grand joueur, mais ce temps est révolu. Le manque de banc, comme pour le Paris Saint-Germain, est le deuxième défaut du Brésil. Les changements pour faire rentrer du sang neuf en cours de jeu seront de vrai casse-tête.

Les plus Les moins
– Neymar le technicien de l’équipe
– Une équipe rapide
– Un gardien limite
– Manque de banc

Espagne

Composition de l’Espagne

Malgré l’humiliation au Brésil, l’Espagne garde la tête haute dans ce nouveau FIFA. Privée de Xavi et Xabi Alonso, retraités, elle possède toujours un effectif assez impressionnant profitant, en plus, de la présence d’un très bon Diego Costa en pointe. Basée sur une association Real/Barça de qualité, l’effectif manque de joueurs décisifs. On regrettera un banc beaucoup moins fournis que dans les précédents opus, limitant de manière drastique les choix possibles. En somme, l’Espagne reste une équipe homogène et de qualité, mais elle manquera de possibilités dans certaines situations.

Les plus Les moins
Enfin un bon attaquant
Milieux de qualités
Petits gabaries
Des latéraux trop lent

France

Composition de la France

Auteurs d’un bon mondial, les Bleus ont glanés des notes qui leur permet d’avoir les fameuses cinq étoiles, synonyme de meilleure note. Le départ de Ribéry est évidemment une énorme perte pour l’équipe mais elle présente un groupe homogène et disposant de quelques possibilités tactiques intéressantes. Certes, sur presque toutes les lignes de la France sont inférieures aux autres équipes, mais certains de ses joueurs leur apportent une vraie crédibilité. Benzema, Lloris et Pogba font parti des joueurs plutôt bons de ce nouveau FIFA. Une bonne petite équipe qui, bien utilisée, pourrait en surprendre plus d’un.

Les plus Les moins
Equipe homogène
Bon milieux défensifs et défenseurs
L’absence de Ribery
Latéraux lent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *