Championnat de France e-LIGUE 1

750x400_e-ligue-1

La e-LIGUE 1 a déjà bien commencé, et nos joueurs ont tous participé à cette grand-messe du football virtuel français. Il était donc temps pour nous de faire un point !

Le tournoi

L’e-LIGUE 1 c’est au total 40 tournois : 20 sur Xbox One et 20 sur PS4, chacun des tournois étant estampillé aux couleurs d’un des 20 clubs de la Ligue 1. Il y aura ainsi un champion Xbox One et un champion PS4 par club, afin de représenter celui-ci lors de la Finale Nationale.

La saison est découpée en 2 parties : le tournoi Hiver (en cours) et le tournoi de Printemps (à partir de février). Chaque tournoi aura le droit à sa Finale Nationale (il y en aura donc 2 cette année).

Les vainqueurs sur chaque console de chaque Finale Nationale seront qualifiés pour la finale continentale de l’Ultimate Team Championship Series. De plus, la LFP organisera des playoffs regroupant les 4 gagnants (Champion Xbox One et PS4 du tournoi Hiver + les champions Xbox One et PS4 du tournoi Printemps)

Nos résultats

En ce qui concerne nos joueurs, Alexandre ‘Alexher‘ HERNANDEZ participe au tournoi de l’Olympique Lyonnais, Rémi ‘Tei‘ LEVRAUD à celui des Girondins de Bordeaux, Wissam ‘Ulquiiorra‘ Abou Ahmed à celui de l’Olympique de Marseille, Yann ‘Yann‘ FAURE à celui de AS Monaco et enfin Dylan ‘Nuka‘ Bance à celui du FC Nantes.

Dylan ‘Nuka‘ Bance est actuellement en finale du tournoi FC Nantes. Il jouera celle-ci sur Xbox One en ouverture du match de Ligue 1 « FC Nantes – Montpellier Hérault Sport Club » le 21 décembre à La Beaujoire.

Wissam ‘Ulquiiorra‘ Abou Ahmed est en finale du tournoi PS4 de l’Olympique de Marseille. Son dernier match est prévu en lever de rideau de « Olympique de Marseille – Lille OSC » ce dimanche 18 décembre 2016.

Yann ‘Yann‘ FAURE est en finale du tournoi Xbox One de l’AS Monaco. Il jouera sa finale Online.

Rémi ‘Tei‘ LEVRAUD a participé au tournoi des Girondins de Bordeaux, dans lequel il a été éliminé.

Alexandre ‘Alexher‘ HERNANDEZ a lui perdu en demi-finale du tournoi de l’Olympique Lyonnais.

Pour tous les résultats ainsi que le programme détaillé, nous vous invitons à aller consulter le site de l’e-LIGUE 1. Et n’hésitez pas à soutenir nos joueurs dès dimanche, avec le dernier match de Wissam ‘Ulquiiorra‘ Abou Ahmed au Stade Vélodrome de Marseille !

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *