League of Legends : état des lieux

12CBjBr

Après la DreamHack Tours où notre équipe League of Legends a terminé sur la deuxième marche du podium, son avenir a fait l’objet de quelques rumeurs, parfois erronées. Il convenait donc de faire un véritable point sur l’état actuel de notre roster.

Concernant Steeve tout d’abord, il quitte nos effectifs pour rejoindre la structure ROCCAT et ainsi prendre part au prochain split des LCS. Nous sommes bien évidemment très heureux pour lui. Pouvoir participer aux LCS est un accomplissement pour tout joueur eSport League of Legends, il ne pouvait bien entendu décemment pas refuser une telle proposition. De notre côté nous le félicitons et lui souhaitons bonne chance !

Concernant les quatre autres joueurs restant, ils ont décidé de se scinder en deux groupes. D’un coté Moopz, Haydal et Polyokov, de l’autre, ImSoFresh. La principale gêne pour le groupe à demeurer ensemble étant une différence sur la manière d’appréhender le jeu dans cette méta et des problèmes de communication, leur choix a donc été de prendre des chemins différents.

Malgré cette mésentente, Team-LDLC réitère son choix de s’impliquer sur League of Legends au niveau eSport. Florian “Jothy” SEGUIN, Manager LoL Team-LDLC, a ainsi souhaité s’exprimer sur l’avenir d’un roster LoL compétitif au sein de notre structure.

Durant la DreamHack France il est indéniable que des mésententes ont été observées entre nos joueurs. Nous sommes conscients qu’au sein de n’importe qu’elle équipe des moments de tensions ne signifient pas toujours pour autant la fin de celle-ci. Cependant, nous estimons le comportement de certains des joueurs comme incompatible avec notre vision des choses et ne souhaitons tout simplement pas continuer l’aventure avec eux. Seul ImSoFresh restera donc sous nos couleurs.

Nous travaillons déjà sur la reconstruction d’une nouvelle équipe avec le capitaine belge. L’échéance pour la qualification aux challenger séries étant trop courte (le ladder étant figé depuis hier soir), nous avons fait le choix de prendre le temps de sélectionner les meilleurs joueurs possibles pour disputer les prochaines qualifications en ligue majeure. Nous vous tiendrons bien entendu informés en temps voulus de l’avancée de cette nouvelle équipe.

Florian “Jothy” SEGUIN, Manager LoL Team-LDLC

Tags

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *