L’hebdo-Go: Septembre #2

Après une premier édito marqué par les coups de gueule, les bonnes dispositions des AGAiN ou encore les quelques résultats au goût du jour, cette deuxième semaine de septembre a été également riche en émotions dans le monde de Global Offensive. Au programme cette semaine, nous reviendrons sur la rumeur Delpan, l’arrivée de Face chez mTw ou encore les quelques annonces autour de l’univers tournoi. Ça nous fait un sacré programme mais un poil plus léger que la semaine dernière !

Le jeu du pile ou face !

Cette semaine, à la Une de libération, ups, .. , de l’actualité CSGO, c’est l’annonce fracassante de l’arrivée de suédois face chez les mTw ! L’une des grandes légendes de 1.6 et de SK Gaming fait donc son apparition avec les sourceux de mTw nooky, hudzG et steel. On ne le verra donc pas jouer avec NiP, mais ça, il NiPeut-rien ! Un retour sur le devant de la scène qui pourrait être suivi dans la formation mTw par celui d’une autre légende suédoise, encore eux, Delpan. D’ailleurs, il joue pour dépanner avec ces derniers. Un last comme lui, ça fait plus que Delpanner ! En tout cas, si tout ça se confirme, un nouveau 5 majeur est en train de se dégager et laisse déjà rêver aux grands matches avec les VeryGames ou les NiP ! Merci CSGO !

Côté Compétitions

Trois annonces sont à l’honneur cette semaine. La première, venant de Chine, nous indiquerait que VALve pourrait mettre 1 600 000$ pour 2013 sur un tournoi CSGO. A défaut d’aider la Grèce ou l’Europe, le géant du jeu vidéo pourrait venir gonfler le portefeuille des meilleurs joueurs de Counter Strike au monde. On quitte le pays des rouleaux de printemps pour atterrir sur celui des tapas. La DH Valence annonce pour dans quelques jours un tournoi CSGO avec 5 000€ de cash. De belles structures ibériques ont déjà annoncé le déplacement. Au pays des Vikings, et en même temps que les ESWC, choix regrettable, la SLAP LIVE 26 proposera un tournoi aux 10 000€ de gains. De quoi motiver les équipes danoises qui louperont le coche ESWC de se faire plaisir. Surtout quand on connait le niveau de la scène 1.6 et Source danoise, du spectacle est en perspective puisqu’il n’y aura vraisemblablement qu’un seul slot ESWC pour eux.

Ils ont dit

La dernière rubrique récurrente que je veux pour cet hebdo-go, revient en deuxième semaine. On y trouve les ESC, polonais et champions du monde 1.6, revenant sur le tag CSGO AGAiN qu’ils utilisent. « Nous n’avons pas quitté ESC ICY BOX et nous continuons à jouer avec la même équipe ». Voilà qui fera taire les rumeurs de départs ou de changements dans la composition de l’équipe. « Nous sommes bons à CSGO », cette réplique nous vient de natu et son équipe de Winfakt. Faut pas s’emballer mon petit, il y a encore du travail pour venir accrocher les NiP. Mais à sa décharge, son équipe est en forme et il ne serait pas surprenant de la voir sortir un résultat dans les prochains grands rendez-vous. On se quitte pour cette semaine et on se retrouve dans 7 jours, même place, même jeu pour la suite des aventures !

Tags

5 commentaires

  1. 카오

    si valve lâche la thune, c’est parti, CS:GO sera définitivement le FPS des prochaines années.

  2. C’est tout le mal qu’on lui souhaite ;)

  3. Comment ça se passe, j’ai le droit à des droits d’auteurs pour le jeu de mot ? :)

  4. Cnd - Auteur de l'article Répondre
    14 septembre 2012 à 13:54

    #3. Lequel ?

  5. « […]On ne le verra donc pas jouer avec NiP, mais ça, il NiPeut-rien ! […] »
    « […] D’ailleurs, il joue pour dépanner avec ces derniers. Un last comme lui, ça fait plus que Delpanner ! […] »

    J’adooooore =D !!

    Bravo pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *