L’hebdo-Go: Septembre #1

Après TF2 ou SC2, Team-LDLC.com s’attaque à l’actualité de la semaine de CS:GO. Le nouvel Opus est au cœur de l’actualité eSportive et est en passe de réussir ce que beaucoup souhaitaient: Réunir les communautés de Counter Strike 1.6 (le grand frère) et Counter Strike Source (le petit jeune qui a grandi). On vous propose donc un tour d’horizon en quelques lignes des faits marquants de la semaine ! On retiendra aussi que les EMS passent sur CS:GO après avoir distribué près de 40 000€ sur Source, pas mal !

AGAiN sur la bonne voie ?

On garde le ton interrogatif quand même, ne nous emballons pas. Mais en l’absence des grands noms, les polonais (taz, Neo, Loord, Kuben, pasha) champions du monde sur 1.6 et toujours emmenés par Neo ont réussi à décrocher leur première finale en Go4CSGO. Après avoir connu des mauvais débuts et quelques échecs, la mayonnaise serait-elle en train de prendre ? En tout cas, les polonais saignent le jeu et leur niveau augmente. Côté compétition française, on retiendra cette semaine que la finale de la 1ère Opening Cup verra s’opposer des anciens d’1.6, les redzone, au mix 100% CS:S SuperStarS. Choc des styles en perspective. Côté US, les Aera51 prennent le slot qualificatif pour les ESWC 2012, classe !

Un monde en mouvances

Nouveau jeu, nouvelle structure. Le jeu des chaises musicales continue pour les coéquipiers de Shoxie. Au revoir la Finlande et Anexis, bonjour Epsilon. Le grand nom qu’est cette structure accueille donc une équipe française. Shoxie, apeX, h0rks, Uzzziii et ScreaM trouvent une nouvelle terre d’accueil pour Counter Strike Global Offensive. Avec cette fois-ci, un vrai objectif: il faut que ça tienne ! Côté annonce, c’est 3DMAX et WinFakt qui tiennent le haut de l’affiche. Les premiers confirment le passage de leur équipe danoise venant de source sur CS:GO. La seconde signe les Hawks de natu pour leur passage de 1.6 à GO. En marge, sans surprise Blight passe aussi le cap et ne reviendra pas aux sources. Les slovaques d’eternal Playerz  auront aussi leur chance sur CS:GO.

Ils ont dit !

La guerre des tweets et des annonces fait aussi rage sur CS:GO. Cette semaine, c’est niko, karrigan et wantz qui font parler d’eux. niko a lui annoncé qu’il ne jouerait pas à CSGO après le disband des WinFakt sur 1.6, sérieux, on est triste. Les deux autres phrases de la semaine nous viennent du Danemark. Les annonces positives de Blight et 3DMAX ont été douché par les propos de karrigan. Le joueur 1.6  a déclaré qu’il « n’était pas un grand fan de CSGO« . Dommage pour lui, s’il veut continuer à jouer à haut niveau les tournois, il faudra changer pour le nouvel Opus ou pire, trouver un tout autre jeu. C’est le choix qu’a fait wantz. Le danois venant de Source a déclaré « Je n’aime pas beaucoup les jeux où le fusil à pompe est la meilleure arme« . Un joueur de Source disant ça de GO alors que les joueurs de 1.6 disaient la même chose de Source, ça vous rappelle quelque chose ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *