Lancement de la saison 2018 sur CS:GO !

Une nouvelle saison Counter-Strike: Global Offensive pointe le bout de son nez, et avec elle, quelques changements ! Rassurez-vous, cette fois-ci point de shuffle, mais une ferme volonté de poursuivre sur la trajectoire déjà tracée. Au programme donc, notre équipe menée par Kévin « Ex6TenZ » DROOLANS, renforcée cette année par de nouveaux éléments qui, nous l’espérons, saurons nous apporter le petit plus qui nous permettra de progresser en 2018.

Nous souhaitons donc officiellement la bienvenue à nos deux nouveaux protagonistes, Steeve « ozstrik3r » Flavigni et Loïc « RegnaM » Péron.

De son coté, Julien « Krav » HERNANDEZ se concentrera sur sa spécialité, l’analyse. La légende française de Counter-Strike Steeve « ozstrik3r » Flavigni prendra la place de coach de l’équipe et Loïc « RegnaM » Péron endossera le rôle de manager.

Au niveau du roster, la composition de l’équipe reste elle inchangée :

Kévin « Ex6TenZ » DROOLANS
Antoine « to1nou » PIRARD
Alex « ALEX » MCMEEKIN
Mathieu « Maniac » QUIQUEREZ
Timothée « DEVIL » DEMOLON

Vous constaterez toutefois le départ de MoMaN, ancien manager de la team, qui reste cependant dans la structure mais à un tout autre poste. Nous le remercions évidemment énormément pour tout ce qu’il a pu accomplir jusqu’ici au sein de l’équipe CS:GO. Ses innombrables talents serviront encore dans les mois à venir mais cette fois-ci sur de nouveaux projets !

Nous conclurons le lancement de cette nouvelle saison avec quelques mots notre Directeur Esports, ainsi que de notre nouveau coach et de notre capitaine d’équipe.

« Tout le staff Team-LDLC est heureux de renouveler l’expérience Counter-Strike: GO pour la saison 2018, laquelle démarre officiellement pour nous dans quelques jours avec l’Assembly Winter. Nous sommes ravis de travailler avec la même équipe, au complet, pour une année supplémentaire. Nous partons avec des bases solides, qu’il nous faudra toutefois consolider pour 2018. A cet effet nous avons décidé de faire appel à deux personnes déjà bien connues de la scène esportive pour leur sérieux et leur implication, ozstrik3r et RegnaM. Cette nouvelle équipe a, sur le papier, tout pour réussir. 2018 sera donc une année décisive pour la Team-LDLC CS:GO. »

Anthony RABBY – Esports Director

« C’est pour moi une opportunité inespérée d’intégrer LDLC car c’est ce qui se fait de mieux en France aujourd’hui (Sérieux, qualité de travail avec le matériel qu’ils mettent à notre disposition ainsi que la Gaming House). aAa a été un magnifique tremplin pour moi et je ne pourrais jamais assez les remercier pour ce qu’ils m’ont apporté aussi bien le staff que les joueurs avec qui je continue à échanger. A présent, je suis à 100% dans l’esport grâce à Stephan et Marty que je remercie infiniment mais je n’oublie pas mon binôme, ma moitié : Krav :) Notre complémentarité sera imbattable entre l’expérience ingame et le management d’un groupe. Travailler avec un groupe qui mélange l’expérience d’Ex6, mani et Devil avec les talentueux Toinou et Alex me donne espoir pour la suite ! Merci à tous de nous suivre. »

Steeve « ozstrik3r » FLAVIGNI – CS:GO Coach

« C’est parti pour une nouvelle année chez LDLC! Ne nous mentons pas, la fin d’année fut difficile mis à part un bon ESWC à Paris. Nous avons connu différents problèmes. Un des principaux était nos faibles sides CT. Sûrement en partie dû à un problème de rôles puisque nous étions trois pivots pour seulement deux postes disponibles, résultat, on s’était divisé les rôles mais nous ne trouvions pas tous notre compte au final. C’était une grande période de doute pour l’équipe. Pour moi, ça aurait été du gâchis de split car je vois un gros potentiel chez chaque joueur et beaucoup d’envie. Il fallait juste trouver le moyen de faire tourner la machine. J’ai alors eu une idée que j’ai approfondi tout d’abord avec Alex et ensuite avec l’équipe… Changer certains rôles et les répartir plus clairement pour satisfaire tout le monde et pouvoir jouer une autre style de jeu plus universel, exploitant les qualités profondes de chaque joueurs. C’est un changement assez radical donc il va falloir un peu de temps pour que l’on soit performant, c’est comme si on redémarrait à 0 mais je pense que c’est la bonne direction. A nous de montrer une bonne mentalité et de pousser dans la même sens! J’espère qu’on va faire taire les critiques, je veux montrer que j’avais raison de rester avec cette équipe. Je crois vraiment qu’on peut faire de belles choses! Au boulot! »

Kévin « Ex6TenZ » DROOLANS  – CS:GO Captain

Mots-clés

un commentaire

  1. HG et GL pour cette saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *