Counter-Strike : Un nouveau départ

750x400_csgo2k16

Counter-Strike est un jeu sur lequel nous sommes présents depuis nos débuts, et nous avons toujours soutenu la scène francophone du mieux que nous le puissions. Il était donc évident que la fin de l’ère des White & Blue ne pouvait pas conclure notre aventure sur le jeu. Cette année passée avec ces deux équipes est spéciale pour nous et il en restera d’excellents souvenirs. Néanmoins aujourd’hui, un nouveau départ est pris, et nous sommes heureux de vous présenter officiellement notre nouvelle line-up.

Pour manager cette équipe, nous avons décidé de continuer à faire confiance à notre manager/coach de toujours : Emmanuel « MoMaN » Marquez. Le travail qu’il a accompli jusqu’ici est admirable et nous sommes sûrs qu’il sera encore bénéfique à notre nouvelle équipe.

MoMaN sera cette fois accompagné d’un vétéran de la scène CS, très connu de la scène francophone : Kévin « Ex6TenZ » Droolans. Après une grande carrière chez Verygames, Titan puis G2, c’est sous les couleurs de LDLC que Kévin aura la tâche d’emmener des joueurs talentueux et de reconquérir les sommets.

Me voilà embarqué dans un projet inédit : passer du top au subtop en rejoignant 4 jeunes talents chez LDLC. C’est un gros challenge et je ne sais pas exactement ce qui m’attend. Même si un kick n’est jamais une bonne nouvelle, je pense que j’avais besoin de quelque chose de différent à ce moment ci de ma carrière, une bouffée d’oxygène… Et jouer avec des jeunes joueurs m’a toujours plu. D’habitude c’était 1 ou 2, aujourd’hui c’est 4 ! C’est un gros challenge, c’est l’inconnu mais une chose ne changera pas, je donnerai tout pour mon équipe.

Kévin « Ex6TenZ » Droolans

Nouveau dans l’équipe et assez peu connu de la scène internationale, nous avons choisi de faire confiance à Alex « ALEX » McMeekin, un talent prometteur nous arrivant de chez Platinium. Nous avons laissé l’occasion au manager de Platinium Khai « Cobra » Nguyen de s’exprimer sur le transfert d’ALEX :

Alex est un joueur assez « méconnu » mais je garanti que cet homme possède toutes les caractéristiques d’un grand joueur en plus d’énormes qualités humaines, puisse Ex6TenZ lui parfaire ses acuités et développer son potentiel à son paroxysme. Alex nous quitte non sans peine mais pour un horizon intense et plein de surprises.

Je désire citer Marty dont le professionnalisme envers la structure Platinium témoigne d’un profond respect, renvoyant une image fraternelle et professionnel de l’eSport. Nous sommes adversaires dans la compétition mais amis dans la vie. LDLC et Vakarm m’ont gracieusement permis de pouvoir témoigner ma grande joie pour Alex, merci à vous.

Khai « Cobra » Nguyen

La suite de l’équipe n’est pas en reste, puisqu’il s’agit tout simplement de valeurs sûres de la maison, que nous avons peu besoin de présenter aujourd’hui : Charbel « BouLy » Naoum en provenance des Blues, ainsi que Antoine « to1nou » Pirard et Matthieu « matHEND » Roquigny de l’équipe White. Ces joueurs sont excellents et nous sommes certains qu’ils sauront briller sous la direction de Kévin.

Malheureusement, comme vous avez pu le voir, l’aventure de plus de deux ans avec mes coéquipiers est finie, c’est une immense page qui se tourne pour nous mais c’est aussi une nouvelle qui s’ouvre. Je pense que le projet est très intéressant sur le papier et le fait d’avoir Ex6TenZ en tant que leader nous permettra de passer un cap, que ce soit dans nos individualités ou en terme d’équipe. J’ai hâte de me confronter aux meilleures équipes et de pouvoir gratter une place dans l’élite mondiale ! Même si le chemin risque d’être long j’ai confiance en ce projet. Je souhaite aussi présenter mes excuses les plus sincères à Simon (Fuks), ce fut un choix extrêmement difficile dans le sens où je le connais maintenant depuis très longtemps et que si j’en suis là aujourd’hui c’est en partie grâce à lui, et le fait de ne plus pouvoir jouer avec lui en équipe et de voir que c’est le seul joueur qui n’as pas eu la chance de rebondir m’attriste fortement, mais je pense que si il a la volonté il pourra trouver chaussure à son pied et je lui souhaite donc bon courage.

Matthieu « matHEND » Roquigny

De notre coté, nous espérons que vous continuerez à soutenir cette nouvelle équipe, comme les anciennes, avec toute la ferveur qui est la vôtre !

Composition

Kévin « Ex6TenZ » Droolans
Alex « ALEX » McMeekin
Charbel « BouLy » Naoum
Antoine « to1nou » Pirard
Matthieu « matHEND » Roquigny
Emmanuel « MoMaN » Marquez (Coach/Manager)

Tags

5 commentaires

  1. PatOu

    Welcome boyz !

  2. Petite faute dans la citation de Cobra, ce n’est pas une « image fraternelle et professionnel de l’eSport » mais une « image fraternelle et professionnelle de l’eSport ». Good luck à Kevin!

  3. Ex6 Le Level Up de rêve pour une équipe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *