3e semaine en ECS D-League

Notre équipe Counter Strike vient de finir son quatrième match. Bilan à la mi-saison de l’ECS Development League.

Après 3 matchs nuls ainsi qu’une défaite, l’heure est à la remobilisation des forces ! Il nous reste encore trois autres matchs avant de finir la saison et la qualification pour la Promotion League est difficile mais jouable.

Il nous faudra battre alors Gambit Gaming (5e au classement HLTV), Fragsters (57e selon HLTV) ainsi que Kinguin (25e selon HLTV) pour espérer faire parti du Top 2, synonyme de Promotion League.

Notre équipe vient de finir un bootcamp de deux semaines et des signes de progression se font déjà sentir. Preuve en est, notre match contre l’une des meilleures équipes du monde : les danois de North où la victoire n’était pas loin malgré un match nul.

L’interview

Nous sommes partis à la rencontre de Julien ‘Krav’ Hernandez, coach de l’équipe, afin de connaître l’état d’esprit de nos joueurs à la mi-saison de l’ECS Development League.

Vous avez récemment été en bootcamp pendant 15 jours, peux-tu nous expliquer rapidement comment s’est déroulé votre bootcamp ? Une journée type par exemple ?

Oui effectivement nous avons effectué un bootcamp de 15 jours. On a travaillé de façon intensive. Nous avons pu bien parler de toutes les difficultés que nous avions en ce moment pour repartir sur des bonnes bases. Il y a eu beaucoup de théorie sur le fond de jeu. On commençait à 14h pour finir à 22 heures mais les joueurs faisaient des heures supplémentaires chaque jour pour corriger un maximum d’erreurs ou pour rajouter des choses jusque tard dans la nuit.

Quels sont selon toi les bénéfices de ce bootcamp à plus ou moins court terme ?

Les bénéfices de ce bootcamp sont nombreux. Déjà pour vous mettre dans le contexte, nous sommes arrivés avec beaucoup de frustration car nous avons souvent échoué au dernier moment dans les qualifications. Il n’y avait pas 10000 solutions, il fallait bosser dur. On a beaucoup travaillé et notre niveau de jeu s’est radicalement améliorer en pracc.
Devil a pu rajouter ses idées, et se sentir mieux intégrer et plus utile à l’équipe ce qui le/nous rend meilleur. On a travaillé sur le façon de jouer d’Antoine (To1nou) pour le pousser à être plus agressif et plus impactant car il n’était pas dans sa meilleure forme ces derniers mois. Et on travaillé sur nos maps faibles pour améliorer notre map pool.
Entre optimisation des joueurs et addition d’idées/stratégies, le niveau s’est amélioré et la frustration a laissé place à plus de confiance. Le plus important maintenant c’est de montrer notre meilleur niveau de façon constante et surtout quand nous devons faire face à de plus petites équipes!

Vous êtes aujourd’hui à mi-chemin dans cette Development League ECS, il vous reste notamment un match très important face à Gambit à disputer, comment le sentez-vous ?

Le match contre Gambit n’est pas forcément plus important que celui contre Kinguin, Fragsters ou North car nous avons parfois plus de difficultés à gagner contre des équipes T3 que T1. Maintenant, ne nous mentons pas, un 2-0 contre Gambit serait un bon résultat car peu d’équipes iront chercher la win contre Gambit, un partage serait déjà un résultat satisfaisant.

Pensez-vous avoir encore une chance de vous qualifier pour la phase suivante des ECS, face aux gros clients que sont North ou Gambit justement ?

Oui, nous avons montré que nous sommes capables de battre de grosses équipes, par contre nous n’aurons que très peu droit à l’erreur, on va devoir mettre des 2-0 avec peut être un ou deux partages maximum si on veut avoir une chance. Notre but est de se qualifier, peu importe le moyen ou l’équipe à affronter. Nous allons y aller match par match sans se poser de questions. Il est important qu’on porte notre focus à notre façon de jouer et pas sur les éventuelles conséquences d’une victoire ou d’une défaite.


Prochain match jeudi 14 septembre à 20h contre Gambit Gaming puis à 22h contre Fragsters ainsi que lundi 18 septembre à 19h contre Kinguin. Soyez-là, l’heure de la victoire a sonné ! #GoFoxes

Classement

# Team Points Matches W-D-L  Diff
1.  North 12 3 3 0 39
2. Tricked 10 2 4 1 20
3. Space Soldiers 10 2 4 1 14
4. Heroic 9 2 3 0 52
5. Fragsters 8 1 5 0 39
6. Gambit Gaming 5 0 5 2 -59
7. Team-LDLC 4 0 4 2 -27
8. Team Kinguin 2 0 2 4 -78

LIVE


http://live.csgoleague.com/

Suivez Team-LDLC sur les réseaux sociaux

Suivez la saison régulière de la Development League ECS Saison 4 et encouragez-nous via nos réseaux sociaux TwitterFacebook et Instagram avec les hashtags #FoxSpirit et #GoFoxes !

Et surtout, n’oubliez pas de rejoindre notre communauté Steam et notre channel Discord pour échanger avec nous et nos joueurs !


VOD

North


Heroic

Regarder une vidéo en direct de GieTe sur www.twitch.tv
Regarder une vidéo en direct de GieTe sur www.twitch.tv

Space Soldiers (1h07 pour le premier match et 2h00 pour le second)

 Tricked (Map 2 à 2h05)

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *