Far Cry 4 annoncé pour novembre

Après quelques jours d’attente des fuites d’infos sur le jeu, nous venons vous parler de l’annonce de Far Cry 4 du 16 mai dernier…

actualite_far-cry-4-annonce-par-ubisoft_article-1400x700

A l’approche de l’E3 2014 qui aura lieu du 10 au 12 juin prochain, Ubisoft nous annonce le dernier opus de la franchise Far Cry©.

La jaquette officielle dévoilée par Ubisoft

Le jeu sortirait le 20 novembre prochain (si toutefois Ubisoft, connu pour ses retards systématiques, tient sa promesse), et cette fois-ci, finies les îles paradisiaques… C’est en plein cœur de l’Himalaya, à Kyrat, que se déroulera l’aventure. Une fois de plus, c’est un monde en pleine guerre civile, plongé dans une violence extrême qui s’ouvre à nous, mais cette fois-ci les développeurs nous ont promis le plus grand environnement « open-world » de la franchise.

Ajay Ghale, le personnage que nous incarnerons, est venu pour réaliser les vœux de sa mère. Cependant, il va se retrouver subitement dans un conflit entre Pagan Min (un tyran  psychopathe qui s’est auto-proclamé roi, probablement l’homme en rose sur la jaquette) et les rebelles qui s’opposent à son régime (exemple d’un rebelle sur la jaquette). La tâche ne sera pas facile pour Ajay qui sera probablement coincé entre son attache maternelle, et son devoir d’aider les rebelles.

Une autre image du jeu laisse penser que les développeurs sont très axés, comme dans le précédent opus, vers l’équilibre mental et les émotions des personnages :

« Did I ever tell you the definition of insanity ? » (« T’ai-je déjà donné la définition de la folie ? »), très célèbre réplique de Vaas dans le 3e opus (grand ennemi de Jason et des Rakyats). C’est d’ailleurs lui le personnage présent dans la pièce en camisole de force… Un retour dans le prochain épisode ? Toujours plus atteint psychologiquement ?… Ou bien ne serait-ce qu’une image fake ? A vous de voir !

« the insanity is back ! »


Le jeu est déjà en précommande en Edition Limitée, et coûtera probablement aux alentours de 60€ sur PC, et 70€ sur consoles.

Sur ce, merci d’avoir lu, c’était White !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *