La DreamHack France débarque à Tours

Début août nous apprenions, via Twitter, l’arrivée en France de l’incontournable Dreamhack ! Seules les dates avaient alors été annoncées : du 8 au 10 mai prochains ! De quoi ravir l’ensemble de la communauté eSportive, qui restait tout de même dans l’expectative de connaître le lieu de cet important évènement à venir.

C’est aujourd’hui chose faite, il y a en effet tout juste deux petites heures nous avons appris, toujours via le compte Twitter français de la DreamHack créé pour cette occasion, que l’évènement se tiendrait finalement au Centre International des Congrès du Vinci : Tours événements. Vous avez bien lu, c’est dans la ville de Tours que se tiendra notre toute première DreamHack Française !

Robert Ohlén, Directeur de la DreamHack AB, a par ailleurs tenu à s’exprimer suite à cette annonce :

La DreamHack célèbre ses 20 ans depuis sa création cette année et nous sommes très heureux d’apporter l’expérience DreamHack en France, particulièrement dans l’impressionnant Vinci – le Centre International des Congrès de Tours, qui possède par exemple trois amphithéâtres entièrement équipés, parfaits pour produire des Shows eSport de classe internationale.

140905-centre-de-congres-tours2

L’un des amphithéâtre du Centre International des Congrès du Vinci : Tours événements.

Henri Poignet, Directeur de Tour Événements, confie quant à lui :

Le choix de la ville de Tours est stratégique. Grâce à sa position centrale, en province, la ville est au carrefour des grands axes français entre Bordeaux, Lille, Strasbourg ou Nantes par exemple. A une heure de Paris en train, ou de Londres et Marseille en avion, Tours permettra d’accueillir les fans de jeux vidéo dans d’excellentes conditions ; à la fois pratiques, mais aussi financières.

Que pensez-vous du choix de la ville de Tours pour le premier évènement FR de ce genre ? Serez-vous de la partie ?

via

3 commentaires

  1. trop loin comme dhab, dommage que c’est pas sur bordeaux !!

    • Bordeaux aurai pu etre sympa, mais le seul endroit ou ils auraient pu faire un evênement de ce genre cest le Parc des Expos. autrement ya rien dautre.

      Mais Tours c pas si loin que ca de bordeaux. faut quoi 2h de route a tout casser

  2. Pendant les périodes d’exams ! génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *